Qui sommes-nous?

Un Greeter est un bénévole enthousiaste et local qui accueille des petits groupes de touristes – jusqu’à six personnes – dans sa ville, village ou région. Comme un vrai ambassadeur il ou elle partage ses expériences, sa connaissance et sa passion pendant chaque visite.

Lire plus de nos valeurs fondamentales.

Un peu d’histoire

L’origine des Greeters date des années 1990 à New York. L’intention était d’encourager les rencontres entre les habitants et les visiteurs de la ville dans une forme de tourisme participatif. Cette initiative populaire a été suivie rapidement dans plusieurs villes partout dans le monde qui sont rassemblées au Global Greeter Network. En Belgique, on trouve également des Greeters à Bruxelles, Charleroi, Gand, Hoegaarden, Liège, la Vallée de Lys, Mons, Namur et à la côte.

Expérience Anvers

Une visite avec un Greeter met surtout l’accent sur l’expérience. Il ou elle raconte des histoires personelles et vous fait découvrir ses endroits préférés pendant votre tour guidé. La plupart des visites sont des balades, bien que quelques Greeters proposent aussi des tours à velo. Veuillez communiquer vos préférences afin que votre Greeter puisse composer un programme personalisé. Vous pouvez vous attendre à une visite originale, inattendue et complètement gratuite qui vous restera dans la mémoire!

Si vous voulez déjà un avant-goût des tips de Greeters sur Anvers, n’hésitez pas de visiter notre page sur Facebook.

Réservez maintenant!